Mobileread
PDF !
#1  Bellonius 07-20-2008, 07:53 AM
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le site, avec l'inévitable question : vaut-il mieux choisir le Cybook ou le Iliad ? Le choix dépendant de la lecture des PDF... Quelqu'un peux-t-il me dire si les livres téléchargés sur Gallica, ou scannés, sont lisibles sur l'Iliad ? Et, au cas où, si les versions PDF de Heidegger et de Thoreau :
http://t.m.p.free.fr/textes/Heidegger_etre_et_temps.pdf

http://www.archive.org/search.php?query=Henry%20David%20Thoreau%20AND%20m ediatype%3Atexts

peuvent se lire sur le Cybook ? Merci d'avance !
Reply 

#2  PIPO 07-20-2008, 11:42 AM
Il n'existe pas (encore) de zoom sur le Cybook pour lire ton pdf A4 (Heidegger). Sur l'Iliad oui. Mais cela demeure du "dépannage". La lecture des pdf A4 sur des liseuses dépourvues d'écran de la même taille sera toujours fastidieuse.
Reply 

#3  zelda_pinwheel 07-20-2008, 11:50 AM
la lecture de pdfs reste plutôt problématique encore, surtout en raison d'écrans trop petits pour un affichage confortable.

pour info, astak sortira aussi un modèle plus grand (même format que l'iliad il me semble) pour la fin de l'année normalement. il devrait aussi être moins cher que l'iliad. il faudra voir si il gère bien les pdfs ou non... en attendant, il y a un fil plutôt épique sur le sujet, car les gars d'astak ont été très à l'écoute de nos membres dans l'élaboration de leurs modèles.
Reply 

#4  Bellonius 07-20-2008, 02:13 PM
Merci pour vos réponses. Je vais peut-être laisser de côté Gallica, mes PDF A4, et opter pour le Cybook... 12 jours d'autonomie et 175 gr. ça fait quand même rêver ! Mais l'Iliad m'intrigue, manifestement il n'y en avait pas vendredi soir à l'"apéro", donc, un peu moins de regrets d'avoir rejoint le site 48 h trop tard !
Reply 

#5  zelda_pinwheel 07-20-2008, 02:19 PM
en effet, l'iliad n'était pas parmi les multiples appareils représentés vendredi soir, il fallait bien qu'il en manque un !!

quant à l'apéro que tu as raté de si peu, nous prévoyons déjà de remettre ça fin octobre, je pense plutôt un samedi pour les gens qui viennent de loin, alors tu peux déjà garder la date... (tu es sur paris alors ?) et avec un peu de chance on aura un iliade aussi ce soir-là !

en attendant, tu peux aussi mettre un petit mot dans le fil "rencard" en précisant que tu aimerais bien voir un iliad. je n'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ça par ici mais sait-on jamais, surtout depuis le beta-test orange.
Reply 

#6  Thierry709 07-20-2008, 02:55 PM
Bonjour Bellonius.

Pour le texte de Heidegger, ce genre de pdf (après traduction directe et facile au format mobipocket), donne un fichier très agréable à lire.

Par contre, dès que tu as du pdf avec des fichiers scannés, comme tous les textes gallica, et comme ceux de Thoreau (par exemple), il devient impossible de lire ces fichiers pdf en raison de la petite taille de l'écran du Cybook, comme cela vient d'être dit.

Enfin, le Cybook accepte toutes sortes de formats, comme le html, ce que je viens de comprendre tout récemment (merci zelda..... ), et ça, cela ouvre tout le répertoire immense des sites Gutenberg et tutti quanti, avec un bon respect de la mise en page quand on a affaire à du texte en vers (par exemple).

Dernier point : le Cybook est un bel objet.
Reply 

#7  Bellonius 07-21-2008, 12:51 PM
Merci beaucoup pour tes vérifications et ta réponse ! Je crois que je vais craquer pour le Cybook... Je n'aurais sans doute pas la patience d'attendre la sortie du Sony-Reader dans les Fnac à l'automne ! Et il me plaît moins !
Reply 

#8  zelda_pinwheel 07-21-2008, 12:59 PM
on aura hâte de savoir ce que tu en penses, une fois que tu l'auras en main ! n'hésites pas à revenir avec tes premières impressions, et bien sûr tes éventuelles questions ! au fait, tu peux l'acheter en live chez Brentano's, si tu veux l'avoir rapidement !
Reply 

#9  Bellonius 07-21-2008, 01:42 PM
Oui, j'ai vu qu'on pouvait l'acheter dans 3 ou 4 librairies parisiennes (liste sur le site de Booken), mais j'ai peur que comme chez Pixmania, elles ne proposent pas la version luxe... qui me tente et me semble d'un excellent rapport qualité /prix (carte SD, batterie de rechange, adaptateur USB, couverture en cuir...) !
Reply 

#10  zelda_pinwheel 07-21-2008, 01:49 PM
ha ok. ça je ne sais pas (si tu te renseignes, ça nous intéresse).
Reply 

Next »  Last »  (1/6)
Today's Posts | Search this Thread | Login | Register