Mobileread
Kindle et PDF quelle déception !
#11  EowynCarter 10-10-2011, 03:46 PM
ça dépend très fortement du pdf et de l'ePub, et de ton habilité a configurer la conversion pdf.
Reply 

#12  NiLuJe 10-10-2011, 10:01 PM
Ouep, personnellement, même sur du une colonne tout simple (un roman tout con en pdf par exemple), depuis le K3, j'reste sur le PDF en natif (quitte à dégager de la marge blanche au pire, si j'ai le courage), pas le courage de traffiquer dans tous les sens pour arriver à un mobi à peu près potable, alors que pour du roman ça marche pas trop trop mal en natif.
Reply 

#13  stevie voodoo 10-11-2011, 03:11 AM
Quote EowynCarter
ça dépend très fortement du pdf et de l'ePub, et de ton habilité a configurer la conversion pdf.
Est ce que il y a un exemple de fomat convertit en mobil plus ou moins bien fait? que je me rende compte exactement de ce que ca va donner?
Reply 

#14  GuillaumeJay 10-20-2011, 10:44 AM
sur mon K3, je peux lire des PDFs sans trop de souci. Des pdfs de livres technique (donc, pas du A4, un peu dessous), c'est lisible, avec des bons yeux.

Ca reste pas très confortable, 6" c'est trop petit.

(sur mon eee Transformer en 10", par contre, le PDF A4, ca marche tres bien (enfin, s'il est pas trop lourd), il manque peut etre 1 cm de largeur d'ecran (quand il et tenu en portait, saleté de format d'ecran large). Et puis bon, c'est pas de l'e-ink.

Pour ma part, j'attends toujours un reader 10" en e-ink.
Reply 

#15  GuillaumeJay 10-20-2011, 10:48 AM
Quote stevie voodoo
Est ce que il y a un exemple de fomat convertit en mobil plus ou moins bien fait? que je me rende compte exactement de ce que ca va donner?
Tu prends Calibre, et tu vois ce que ca donne.

Pour avoir tester (par Calibre ou par le convertisseur Amazon), tu perds pas mal de mise en page, mais ca reste lisible.
Reply 

#16  pierro78 06-01-2014, 04:03 AM
Quelqu'un a essaye le kindlepdfviewer http://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=157047 ?
D'apres sa description il supporte la table des matieres et le zoom ...
... mais est-il aussi stable que le lecteur natif ?
Reply 

#17  NiLuJe 06-01-2014, 09:36 AM
En général, plutôt. (À noter que le développement est plutôt passé sur son successeur, KOReader, qui à la base ciblait les écrans tactiles, mais, si ce n'est pas déjà le cas, devrait re-supporter les non-tactiles incessamment sous peu).

Comme d'hab, les PDFs monstrueux qui font exploser la consol. mémoire sont à proscrire, mais ça s'applique au reader natif aussi, donc bon. (Ça impacte surtout le K2 & les DX, qui ont ridiculement peu de RAM).

Cela dit, avec l'apparition des tablettes, je persiste et je signe que l'eInk 6" pour le PDF, c'est vraiment, vraiment pas la meilleur solution, à moins d'avoir un sérieux besoin de longévité de batterie.
Reply 

#18  pierro78 06-01-2014, 09:47 AM
Merci NiLuJe ! - je m interesse au DX car je viens de decouvrir qu il est a $200 ~ 200E ( http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-amazon-kindle-sujet_20974_3.htm#t1717361 ) , je n ai jamais eu de ereader et le grand ecran me tente vus mes vieux yeux ...

... mais je dois dire que j hesite avec le Kobo Aura HD qui a le wifi, l'eclairage et est bcp plus moderne ! ...
Reply 

#19  pierro78 06-01-2014, 09:59 AM
Si je peux abuser de ton expertise saurais tu s il est possible de surfer sur un K2 ou un DX en utilisant la 3G d un telephone via l USB ?

sinon j ai vu le hack pour installer un client vnc sur un DX ... donc je suppose qu il faudrait juste que j arrive a installer un serveur vnc sur mon android ... lancons une petite recherche ...

EDIT je me reponds a moi meme :
. pas de souci pour le vnc serveur sur android, y en a plein, exemple : http://www.xda-developers.com/android/android-vnc-server-0-2/
=> par contre apres y a la question de savoir si l android saura communiquer avec le Kindle (et vice versa) ... faudrait un genre d USB networking sur android (??) ...
Reply 

#20  NiLuJe 06-01-2014, 05:18 PM
@pierro78: Le DX (même le DXG) commence à franchement faire sentir son age, je l'éviterais, très personnellement (surtout avec les quelques 8" qui commencent à fleurir ça et là...).

EDIT: Sans oublier, effectivement, l'Aura HD hybride qui fait un truc genre 7" de mémoire?

Si c'est uniquement pour le confort de lecture, je favoriserais très, très nettement la densité de l'écran par rapport à la taille.

Le CPU du DX/DXG est ridicule (il était déjà pas franchement véloce à l'époque), y'a très, très peu de RAM, et l'écran 10" est plus poussif niveau rafraichissement que ses cousins 6".

Mais pour répondre à la question, le tethering inversé (partage d'une connexion *vers* le Kindle) est théoriquement censé fonctionner, je crois que j'ai toujours laissé les scripts trainer dans les paquets UBNetwork adaptés, mais ça n'a (à ma connaissance) été testé qu'avec des sources Linux ou OS X, et il y a un certain temps de ça. Depuis, Amazon a resserré les vis, donc j'ai aucune idée si ça fonctionnerait encore aujourd'hui. Aucune idée non plus de la tronche qu'a un smartphone Android en modem USB (chose possible très facilement avec n'importe quelle ROM décente, j'ai l'option avec un Nexus 4 sous Cyanogen, de mémoire).
Reply 

« First  « Prev Next »  Last »  (2/3)
Today's Posts | Search this Thread | Login | Register