Mobileread
Cybook ou Sony 505 ( ou bebook ), Utilisation : Manga !
#1  Icey 10-16-2008, 01:17 PM
Bonjour à tous je m'excuse pour ce premier titre un peu froid, mais qui, annonce bien la couleur de mes questions .
Voilà, en surfant sur le net ( yeah ), j'ai découvert l'existence des Readers. Je trouve cet outil merveilleux surtout si on peux l'utiliser pour lire des Mangas ! En regardant quelque post sur internet, j'ai vu que le sony 505 était plutôt pratique pour les mangas, j'ai vu un peu moins d'information pour le Cybook...
Enfin voilà, je voulais vous demander conseil avant d'acheter l'un des deux produits. Je lis beaucoup de Manga, mais je ne peux hélas pas transporter à chaque fois ma bibliothèque dans mes trajets ! Ainsi, j'ai découvert des sites proposant des images des Mangas ( je vous rassure, j'ai les originaux à la bibliothèque ).

Je voulais donc savoir si ces mangas, meme scanner en double pages sont utilisable ( je peux vous poster une page double si vous voulez/pouvez essayer ), et quel est parmi le Cybook ou le Sony 505 le meilleur "manga reader".

Je voulais aussi savoir -- parce que mon anglais est quelque peu ...pas au niveau ... --- si il était possible de m'indiquer précisément quel est le meilleur tutorial à suivre pour convertir les jpeg au format pour les reader ( oui, j'ai vu, il y en a plusieurs, j'ai pas trop plongé ma tête dedans alors si quelqu'un à déjà une expérience des différentes techniques, qu'il nous fasse partager son expérience, cela sera profitable pour beaucoup d'internautes car les informations sont un peu éparpillé dans tout les sens ! )
Quel est votre experience avec le e-reeder ( quelqu'il soit ) et les mangas ?
Je vous remercie d'avance,
Icey

edit : je viens de voir que le bebook viens de sortir en france, alors si vous le trouvez mieux pour la lecture de manga, n'hesitez pas à le dire
Reply 

#2  PIPO 10-17-2008, 03:43 AM
Sur mon Cybook, j'avais effectué un essai avec un fichier jpeg de manga. C'est quelque part ici: http://ebook-actu.blogspot.com/.
Reply 

#3  Icey 10-17-2008, 04:15 AM
Ca rend plutot bien !
Quel technique utilises tu pour lire les mangas ?

Au sinon en me renseignant un peu, j'ai vu que le Cybook n'a que 4 niveaux de gris contre 8 pour le Sony 505....
Est ce que cela départage les deux produits au vu de mon utilisation ?
Reply 

#4  PIPO 10-17-2008, 05:04 AM
Avec le Cybook, le problème est qu'il est impossible de créer un dossier regroupant tous les jpeg du manga...
Reply 

#5  ryrol 10-17-2008, 09:21 AM
Bonjour, pour les mangas il faut utiliser ce programme "Img2Pdf_v0.1" qui vas regrouper
les images jpg en un fichier pdf que l'ont pourat lire sur le cybook G3

http://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=26986
Reply 

#6  blak4dr 10-17-2008, 11:07 AM
Pour répondre plus précisément à ta question, non, les 4 niveaux ne dérangent absolument pas. J'en lis moi même régulièrement avec mon cybook et ça marche impeccable.
Reply 

#7  Hadrien 10-17-2008, 11:27 AM
Le nombre de niveau de gris aide tout de même, ainsi que la taille de l'écran. Si tu optes pour un 6" donc, le mieux est de prendre un Sony et de convertir tes mangas en ePub/PDF/LRF (au choix).

Un point important tout de même: dans certaines oeuvres, le texte peut être un peu trop petit et dans ce cas la, un traitement des images avec un filtre de rehaussement des contours aidera considérablement à améliorer la lisibilité.

Entre les forums anglosaxons et français il traîne de nombreux outils de conversion: il serait intéressant de faire le point sur ceux ci une fois pour toute à l'occasion...
Reply 

#8  Icey 10-17-2008, 03:51 PM
Quote Hadrien
Le nombre de niveau de gris aide tout de même, ainsi que la taille de l'écran. Si tu optes pour un 6" donc, le mieux est de prendre un Sony et de convertir tes mangas en ePub/PDF/LRF (au choix).
Finalement, entre le cybook et le sony, il vaut mieux privilégier le sony
Au sinon, étant donné que j'ai beaucoup de manga à convertir, quel est la méthode la plus efficace ou la plus "automatisable" ? et aussi la plus simple ( cay difficile pour moi de faire des manipps ! )

Merci d'avance
Reply 

#9  skytofer 11-10-2008, 01:52 PM
Bonjour,

Désirant acheter un ebook je viens de découvrir ce forum et je pense avoir frappé à la bonne porte.

Adepte de la lecture (livres, journaux et magazines) je cherche un ebook qui pourra me satisfaire dans tous les cas. J'ai cru comprendre que les pdf posaient parfois problème du fait de la petite taille de l'écran. Est ce que certaines personnes parmis vous on déjà lu l'équipe sur leur ebook ? Ce n'est pas un pdf au format A4 mais A3 je dirais. La lecture est-elle possible ? Lorsque l'on veut se déplacer sur la page ce n'est pas trop long ?

J'ai cru comprendre qu'il existait des techniques pour contourner les problèmes des pdf en les reformatant, celà fonctionne-t-il bien ?

Merci par avance pour vos conseils.
Reply 

#10  jmaa 11-10-2008, 05:49 PM
Quote skytofer
Bonjour,

Désirant acheter un ebook je viens de découvrir ce forum et je pense avoir frappé à la bonne porte.

Adepte de la lecture (livres, journaux et magazines) je cherche un ebook qui pourra me satisfaire dans tous les cas. J'ai cru comprendre que les pdf posaient parfois problème du fait de la petite taille de l'écran. Est ce que certaines personnes parmis vous on déjà lu l'équipe sur leur ebook ? Ce n'est pas un pdf au format A4 mais A3 je dirais. La lecture est-elle possible ? Lorsque l'on veut se déplacer sur la page ce n'est pas trop long ?

J'ai cru comprendre qu'il existait des techniques pour contourner les problèmes des pdf en les reformatant, celà fonctionne-t-il bien ?

Merci par avance pour vos conseils.
Je n'ai pas d'expérience directe de la lecture de l'Equipe sur une liseuse électronique, mais pour lire des PDF sur 2 liseuses différentes ( écran 8 et 10") cela m'a appris qu'il faut que le PDF soit formaté pour le support de lecture ( sauf erreur de ma part , un document PDF est mis en page par l'auteur du document et le logiciel de lecture de refait pas la mise en page pour s'adapter au medium de lecture, à part la fonction de loupe).
Il y a toujours la possibilité de n'afficher qu'une partie de la page et de naviguer dans les différentes sections de la page , mais c'est lent et je ne suis pas convaincu par la fonction.

Pour moi la seule solution est que l'Equipe formate son PDF pour une lecture sur liseuse. ( c'est notamment ce que fait la revue anglaise The economist qui repagine ses PDFavec un article uni-colonne par page).
Reply 

Next »  Last »  (1/2)
Today's Posts | Search this Thread | Login | Register