Mobileread
nook en france
#1  planetrobbie 01-05-2010, 07:15 AM
je viens de recevoir mon nook commandé sur ebay aux US, j'attendais le prochain irex mais je n'ai finalement pas resisté ...

Au bout d'une petite heure d'utilisation, je suis rassuré, il répond tout à fait à mes attentes. Il manque 2/3 fonctions qui arriverons espérons le dans un prochain firmware comme par exemple :

- pan/zoom sur les pdf
- regler l'heure (ça semble con, mais c'est automatique par le réseau gsm au US alors forcement ici on a l'heure US !!)
- goto pagenumber : là c'est carrement une grosse lacune !!!

Mais il est tout à fait utilisable en France, pas de problème d'activation, on peut même surfer en wifi sur la boutique B&N et voir les couvertures en couleur du l'écran LCD, tip top. A priori les gifts cards permettrait d'acheter facilement des ouvrages sur la boutique, ça reste à verifier. En tout cas c'est pas possible avec une CB non US selon ce que j'ai lu. Par contre c'est possible de downloader facilement les extraits de tous les ouvrages sans CB, bien sympa pour découvrir de nouveaux auteurs.

Il n'est pas aussi lent que je le redoutais avec son nouveau firmware (1.1).

J'ai essayé de lire le Monde (pdf), pas glop, vivement le pan/zoom pdf comme par exemple sur le DR1000.

Voilà mes premières impressions, si vous aussi vous avez un nook, n'hésitez pas à nous donner vos impressions.

a+
planetrobbie
Reply 

#2  Grimaud 01-05-2010, 07:24 AM
Une petite question, ça se gère comment le double écran ? On peut choisir d'allumer l'un indépendamment de l'autre ou l'écran LCD est forcément toujours actif ?
Reply 

#3  planetrobbie 01-05-2010, 07:30 AM
le deuxième ecran (lcd couleur) s'éteint après un touchscreen timer configurable : 10/30/60 sec, il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton n pour le rallumer. Je confirme il ne gène en rien la lecture, c'était aussi mon inquiétude, contrairement au futur irex, aucune diode ne vient non plus en perturber son confort, rien à dire c'est bien pensé.

Le soft est encore un peu jeune par contre ....

à suivre.
Reply 

#4  zelda_pinwheel 01-05-2010, 08:09 AM
ha trop bien ! à ma connaissance tu es le seul à avoir un nook ici (en france sur le forum). merci beaucoup de cette première réaction, ça m'intéressera d'avoir tes impressions au fil de ta découverte de la bête. bon là t'y as plus le choix, on t'attend au prochain apéro avec, que tout le monde puisse faire joujou avec, sinon on vient te chercher !
Reply 

#5  planetrobbie 01-05-2010, 08:33 AM
Trop bien en effet, pas trop bossé depuis ce matin

Je viens de charger des news web en utilisant calibre ça marche impec. Ce qui m'étonne le plus c'est de pouvoir surfer sur la boutique B&N sans VPN, il semble que c'est le problème principal pour pas mal d'étrangers. Les canadiens eux arrivent même à acheter des ebooks avec une visa non US, j'en suis pas encore là mais ça va pas tarder. Actuellement je n'ose pas trop mettre ma CB par peur de banir mon compte B&N.

En attendant le prochain apéro à Paris, il est visible à Montreuil M° Croix de chavaux du mardi au samedi de 11h à 19h au 58 rue Parmentier (c'est une boutique en angle).

planetrobbie.
Reply 

#6  zelda_pinwheel 01-05-2010, 08:35 AM
Quote planetrobbie
Trop bien en effet, pas trop bossé depuis ce matin

Je viens de charger des news web en utilisant calibre ça marche impec. Ce qui m'étonne le plus c'est de pouvoir surfer sur la boutique B&N sans VPN, il semble que c'est le problème principal pour pas mal d'étrangers. Les canadiens eux arrivent même à acheter des ebooks avec une visa non US, j'en suis pas encore là mais ça va pas tarder. Actuellement je n'ose pas trop mettre ma CB par peur de banir mon compte B&N.

En attendant le prochain apéro à Paris, il est visible à Montreuil M° Croix de chavaux du mardi au samedi de 11h à 19h au 58 rue Parmentier.

planetrobbie.
tiens-nous au courant de tes expériences avec le store B&N surtout ; en effet, les restrictions géographiques sont la plus grosse difficulté pour beaucoup donc ça sera intéressant de savoir comment ça se passe.

visible à montreuil, hein ? tu vas me motiver à aller faire un tour en banlieue, tiens, surtout que t'es pas loin de florence et son nouveau pocketbook aussi.
Reply 

#7  planetrobbie 01-05-2010, 08:39 AM
pas de problème, me prévenir avant pour s'assurer qu'il sera bien là. Sympa aussi le pocketbook j'ai longuement hésité.
Reply 

#8  trixky 01-05-2010, 08:42 AM
Sympa d'avoir pu acheter le nook
Le parcours du combattant m'avait découragé et rabattu sur le Sony (mais aucun regret). Tu es passé par une boite US qui te l'a renvoyé ?

Peut-être que le store B&N est aussi bête que le store de Sony et accepte une Visa non-US avec juste un ZIP américain. Bon courage si tu essayes
Si tu y arrives, n'hésites pas à nous en faire part (et aussi si tu réussis la manip pour virer les DRM :x)
Reply 

#9  zelda_pinwheel 01-05-2010, 08:43 AM
Quote planetrobbie
pas de problème, me prévenir avant pour s'assurer qu'il sera bien là. Sympa aussi le pocketbook j'ai longuement hésité.
on pourrait peut-être se faire un mini-apéro à 3. je te tiendrai au courant, ça sera sans doute pas avant la semaine prochaine de toute façon, cette semaine est plutôt chargée pour moi.
Reply 

#10  planetrobbie 01-05-2010, 09:03 AM
Je suis tombé sur un vendeur ebay super chouette, il m'a fait payer $13 pour une expédition qui lui en a couté plus de $40. Il est arrivé en moins d'une semaine sans frais de douane pour un total tout compris de 275 €. C'est un peu plus cher que le prix net en dollar, mais on est habitué par chez nous. J'avais prévu un forwarder mais j'ai pas eu besoin de m'en servir, heureusement car sinon l'addition aurait été carrement salé avec la taxe etc ... T'as raison c'est un peu le parcours du combattant, même aux US d'ailleurs il n'est pas officiellement dispo avant début février, du coup c'est du n'importe quoi sur ebay.

Le nouveau sony je n'ai pas pu a cause de l'écran, testé à la fnac vraiment pas top pour un e-ink a cause de la fonction tactile.

Je cherche un bouquin qui m'interesse et je me lance dans une tentative d'achat des nouvelles d'ici quelques jours.
Reply 

Next »  Last »  (1/8)
Today's Posts | Search this Thread | Login | Register