Mobileread
Aide pour les malvoyants
#1  carolo6040 11-24-2019, 06:22 AM
Bonjour,
Je travaille avec des personnes âgées. Parmis elles, j'ai 2 personnes qui lisent sur pc avec le reader de calibre.
L'agrandissement est très fort (loupe de windows) et ne permet la lecture que de quelques mots dans la phrase et elles doivent ensuite déplacer la fenêtre pour lire la suite.

Parfois, elles perdent le fil de la phrase et doivent rechercher le début de celle-ci.
Je sais qu'il y a des logiciels dédiés pour les malvoyants mais le prix est dissuasif.

Je me demande si cela serait difficile pour quelqu'un qui sait programmer de créer une extension qui faciliterait leur lecture en Surlignant la ligne complète?
Restituer la ligne en caractères blancs sur fond noir. Avec la flèche vers le bas passer à la ligne suivante et ainsi de suite.
Bien sûr, lorsqu'elles quitteraient l'app, elle retrouverait marqué à la dernière lecture...
Je ne sais pas ce que ça implique comme temps de développement ou de difficultés de programmation mais je pense que ce serait un confort de plus pour ces personnes.
Bien à vous
Carole
Reply 

#2  lktr45 11-24-2019, 06:50 AM
Bonjour,

J'ai bien peur que vous ne receviez pas de réponse ici, le site francophone étant peu actif.

je vous suggère donc de reposter votre message après traduction sur le site anglophone, où l'on vous répondra certainement.
https://www.mobileread.com/forums/fo...play.php?f=236
Reply 

Today's Posts | Search this Thread | Login | Register