Mobileread
Mise à jour Firmware PocketBook Touch Lux 623
#1  Tos 01-14-2014, 02:37 PM
Bonsoir,

Ma Lux a été achetée chez Cultura à Noel, c'est donc une version "Powered by TEA", avec la librairie préconfigurée chez Cultura.
Hier, j'ai mis à jour ma touch lux avec le firmware du 09/01/2014 du site officiel PocketBook.
Tout s'est bien passé.

Mais depuis cette MAJ, j'ai perdu cette configuration de librairie et me retrouve avec Bookland au lieu de Cultura, et franchement c'est pas terrible.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour configurer la librairie et retrouver la config d'origine "TEA" ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Reply 

#2  virgie 01-16-2014, 02:36 PM
Bonjour.
Je ne peux te répondre car j'ai la même question que toi. Pour ma part, j'ai acheté mon pocketbook par amazon mais je n'avais pas vu que le vendeur était allemand et comme librairie, j'ai droit à un site allemand (celui du vendeur semble-t-il). Et je ne sais pas comment mettre une librairie en français car là je n'y comprends rien.
Donc j'appelle aussi au secours !!
Merci.
Reply 

#3  Tos 01-17-2014, 06:11 AM
Il semble que dans le répertoire Applications se trouve un fichier Bookstore.app. Je suppose que c'est ce qui est utilisé lors de l'ouverture de la librairie.

Or, je n'ai pas pensé à faire une sauvegarde de ce fichier avant la mise à jour. Si quelqu'un a une version "Powered by TEA", ce serait très utile de confirmer cette hypothèse et poster ce fichier issu de la config d'origine.

Merci.
Reply 

#4  frely 01-22-2014, 12:34 PM
bonjour

ci joint le fichier demandé

cordialement
[zip] BookStore.zip (164 Bytes, 629 views)
Reply 

#5  Tos 01-22-2014, 02:49 PM
Merci frely,

J'ai regardé le contenu du fichier :

#!/bin/sh
exec /ebrmain/bin/bookstore.app

En fait, c'est exactement la même chose pour moi. Donc le "vrai fichier" doit être dans /ebrmain/bin/ mais on ne le voit pas quand on est connecté au PC via USB.

J'ai donc posé la question au support PocketBook et j'attends leur réponse; ils m'ont déjà répondu une fois en me demandant le numéro de série de l'appareil.

Je posterais ici leur réponse, ça pourra servir car j'ai l'impression que personne ne sait configurer cette Librairie.
Reply 

#6  seb.l 01-23-2014, 07:43 AM
je suis dans le même cas de figure avec un pocketbook 623 acheté chez décitre. Après mise à jour c'est Bookland qui est configuré. Le SAV de Décitre me dit qu'ils ne peuvent rien faire. Je trouve ça ridicule s'il s'agit simplement de fournir un fichier .app qui existe déjà (puisque la configuration initiale, que ce sois Décitre ou Cultura, propose la boutique "maison"), en plus pour pouvoir vendre sur sa propre boutique
Reply 

#7  Tos 01-23-2014, 11:38 AM
Je propose que tous les gens qui sont dans le même cas pose la question :

soit au support PocketBook : http://www.pocketbook-int.com/fr/company/feedback.
soit via un email à cette adresse : help@pocketbook-int.com

(On peut écrire en français).

ça fera peut-être bouger les choses pour avoir une réponse plus rapidement.

Postez ici les réponses reçues.
Reply 

#8  seb.l 01-29-2014, 04:08 AM
J'ai transmis un mail au support Pocketbook, à suivre donc.
Reply 

#9  seb.l 01-29-2014, 04:41 AM
réponse du SAV pocketbook (rapide) : faire une mise à jour du firmware ! donc surement lu en diagonale (pourtant j'avais été très clair)....
Reply 

#10  Tos 01-29-2014, 05:28 AM
Bonjour seb.l,

Effectivement, leur réponse n'apporte pas grand chose.
En ce qui me concerne, je les ai relancé en fin de semaine dernière: toujours pas de réponse.

J'ai également posé la question sur le forum Mobileread général : http://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=232003 ==> Pas de réponse non plus !!!
Reply 

Next »  Last »  (1/5)
Today's Posts | Search this Thread | Login | Register