Mobileread
Sigil : éditeur epub
#1  zelda_pinwheel 08-04-2009, 02:30 PM
Pour ceux qui ne se sont pas aventurés du côté du forum epub récemment, j'annonce l'arrivée du très attendu éditeur epub créé par Valloric, j'ai nommé l'excellentissime SIGIL.

Attention, il s'agit pour l'instant d'une version ALPHA (0.1.0), donc il manque pas mal de fonctionnalités et il peut planter. Il n'empêche, Sigil est *déjà* un éditeur vraiment utile et bien meilleur que ce qui existe ailleurs. Son développeur compte continuer à l'améliorer avec la collaboration de la communauté, et il précise que c'est un projet qu'il compte poursuivre sur plusieurs années. Ambitieux ! soutenons-le en adoptant Sigil et en l'aidant à l'améliorer.

Sigil propose :

L'interface n'existe pour l'instant qu'en anglais, mais pour ceux que ça intéresse je vous propose de courir le découvrir dans ce fil, et de le télécharger sur google code ici : http://code.google.com/p/sigil/ C'est vraiment un éditeur prometteur.
Reply 

#2  Grimaud 08-05-2009, 04:51 AM
Si il y a besoin d'aide pour traduire l'interface, je suis disponible (dans la limite de mes connaissances )

Sigil a l'air d'être pile poil ce que je cherchais
Reply 

#3  zelda_pinwheel 08-05-2009, 07:16 AM
Quote Grimaud
Si il y a besoin d'aide pour traduire l'interface, je suis disponible (dans la limite de mes connaissances )
génial ! je ne sais pas si on en est là pour l'instant mais à la limite fais un petit signe à valloric pour lui dire, dans un des fils.

Sigil a l'air d'être pile poil ce que je cherchais
je crois que sigil c'est pile poil ce que nous attendions tous.
Reply 

#4  mtravellerh 08-07-2009, 02:43 PM
Quote zelda_pinwheel
génial ! je ne sais pas si on en est là pour l'instant mais à la limite fais un petit signe à valloric pour lui dire, dans un des fils.

je crois que sigil c'est pile poil ce que nous attendions tous.
J'aime!
Reply 

#5  zelda_pinwheel 08-07-2009, 09:06 PM
au fait, avez-vous vu ? sigil s'est installé tout à son aise dans un nouveau forum dédié ici.
Reply 

#6  Alfy 08-11-2009, 02:26 AM
Je refuse de parler de Sigil tant qu'il n'y aura pas de version Mac. Non mais.
Reply 

#7  mtravellerh 08-11-2009, 06:13 AM
Quote Alfy
On y travaille, Alfy. En fait, cela devrait être fin prêt!
Reply 

#8  zelda_pinwheel 08-11-2009, 09:41 AM
Quote Alfy
ben ! pourquoi tu râles ??? il me semblait que la version mac existait déjà, et ce, depuis le début ? en tout cas, je sais que valloric dit supporter les 3 plateformes (windows, mac, linux), après, je ne sais pas si il y a des petites bizarreries dans la version mac, mais j'ai vu un fil qui parlait de la compiler (même si je ne sais pas ce que ça signifie, au juste ), regarde ce fil. en tout cas, t'inquiète, pas de discrimination contre les macs de la part de sigil.
Reply 

#9  Alfy 08-11-2009, 09:22 PM
Ah ben c'est une excellente nouvelle ça! Bon bah je veux bien parler de Sigil, alors!
Reply 

#10  zelda_pinwheel 08-11-2009, 09:24 PM
bonne nouvelle pour toi, la version 0.1.2 vient de sortir avec tout plein de nouvelles fonctionnalités !! regarde ce fil. essaie-le et dis-nous ce que tu en penses !
Reply 

Next »  Last »  (1/6)
Today's Posts | Search this Thread | Login | Register