Mobileread
Cadeau de noel, quel ebook offrir ?
#11  guiom 12-05-2008, 05:31 AM
babou si tu ne parles pas anglais achète le sony, au moins tu pourras profiter du cadeau: pour les livres récents il n'y a quasiment rien au format PRC, tandis que tous les éditeurs commencent à proposer leurs livres au format EPUB, format que seul le sony peut lire.
Reply 

#12  Diogene 12-05-2008, 08:44 AM
Oui mais s'il lit des livres anciens (Shakespeare, Mark Twain,...), il deviendra beaucoup plus intéressant, intelligent.
Alors que s'il lit les derniers best-sellers amerlocains...son cerveau se transformera insensiblement en cheese-burger.
Sony = le piège
Reply 

#13  bazaar 12-05-2008, 06:31 PM
Je me permets d'ajouter mon grain de sel
J'ai acheté un Cybook au mois de juin dernier et, aujourd'hui, je lorgne du côté du Sony PRS-505.

Voici, à mes yeux, les avantages et inconvénients de chacun :
BOOKEEN CYBOOK
+
- léger
- mode dictionnaire
- compatibilité Mobipocket

-
- lenteur de l'interface
- ergonomie à revoir, par exemple : aucun classement thématique possible dans la bibliothèque (affichage par ordre alphabétique uniquement)
- touches / boutons de mauvaise qualité

SONY PRS 505
+
- l'interface graphique et la réactivité du joujou
- les touches d'accès direct (de 0 à 9, en ligne)
- qualité de fabrication
- prise en charge du format EPUB

-
- pas de dictionnaire intégré
- pas de prise en charge des PRC (Mobipocket.com)
- un peu lourd

My two cents
Reply 

#14  quickhand 12-05-2008, 06:32 PM
S'il est plus le genre à lire des classiques et des livres moins récents (et donc gratuits), le BeBook/Hanlin V3 donne plus de flexibilité. S'il n'est pas expert en ordis, et voudrait acheter des livres d'un magasin en-ligne, alors je dirais le Sony PRS-505. Le Sony PRS-505, côté hardware, est meilleur, aussi. Et bientôt, on va offrir une nouvelle version du firmware source-ouverte Openinkpot pour le PRS-505, s'il est le genre à ne pas avoir peur de faire des choses un peu hacker-esques. Mais le Cybook est à éviter, selon moi. Désolé, les Français
Reply 

#15  Mistralain 12-08-2008, 04:12 PM
Quote quickhand
Mais le Cybook est à éviter, selon moi. Désolé, les Français
Hein, à eviter mon Cybook Bein moi il me plait bien, tiens je lui fais une petite bisou sur son front intelligent rien que pour ça
Reply 

#16  Thierry709 12-08-2008, 05:49 PM
Moi aussi j'aime bien le Cybook, ne serait-ce que pour le design et aussi, très important, la très belle qualité de blanc de son papier électronique, puisqu'il semble bien, qu'a contrario, le Sony Reader décline son fond d'écran dans les gris.
Reply 

#17  zelda_pinwheel 12-08-2008, 10:22 PM
Quote Thierry709
Moi aussi j'aime bien le Cybook, ne serait-ce que pour le design et aussi, très important, la très belle qualité de blanc de son papier électronique, puisqu'il semble bien, qu'a contrario, le Sony Reader décline son fond d'écran dans les gris.
le cybook est en effet très joli mais en fait, les deux écrans sont identiques. si celui du cybook paraît plus blanc que celui du sony, ce n'est qu'un effet d'optique dû au pourtour plus foncé.

carré A et carré B sont de la même couleur :

image »

la preuve :

image »

logiquement, l'écran du sony reader en bleu foncé doit paraître plus blanc de la même façon que celui du cybook.
Reply 

#18  Bellonius 12-09-2008, 10:56 AM
D'après ActuaLitté le Cybook serait en rupture de stock !!!!
http://www.actualitte.com/actualite/6536-Kindle-Cybook-rupture-stock-livraison.htm
Rupture momentanée d'après Bookeen, mais seront-ils-là avant Noël ?????
Reply 

#19  karo02 12-09-2008, 03:37 PM
J'ai vu plein de Cybook en rayon (enfin, au moins 5 ou 6) à Surcouf Daumesnil samedi après-midi, ça m'étonnerait qu'ils en vendent tant que ça en 2 jours, même avant les fêtes ?
Reply 

#20  fred 12-11-2008, 11:56 AM
Franchement, j'ai un Cybook depuis sa sortie (v1) octobre 2007 que j'ai attendu 1 mois pour cause de rupture de stock déjà à l'époque.
J'ai essayé le Sony à la Fnac (Marseille Valentine) le mois dernier.
D'aucun pourra te dire que je crie au loup devant les majs des firmwares de mon Cybook et que je sais le décrier quand il faut si tu lis ce forum (horloge pour gestion des prêts bibliothèque, format Epub etc...) Pour autant, je puis t'affirmer que pour rien au monde je changerais mon Cybook Pour un Sony.
Peut-être effectivement pour des bouquins plus récents au format Sony et encore quand on voit le prix des Ebook par rapport au prix papier, je préfère les acheter au format papier !

Moi, avec mon Cybook, je me refais ou me fais tous les classiques (merci http://www.ebooksgratuits.com et autres) et tous les bouquins libres de droits. Je lis pas mal de scénarii qu'on m'envoie au format ".doc" puis moulinés avec Mobipocket Creator (gratuit) en 3 secondes.
Des auteurs de nouvelles m'envoient leurs textes. Vlan, Mobipocket Creator et en moins de deux dans le cybook...

Ne parlons pas de la fonction DICO qui te permet d'avoir des dictionnaires et encyclopédies qui correspondent à la date de l'œuvre ou le pays--- faire une recherche sur ce forum --- par exemple si tu lis des grands classiques, il vaut mieux ne pas utiliser les dicos d'aujourd'hui car le sens est très souvent différent voire même, le mot n'existe pas). Avec Ton Cybook, tu lui mets 5 ou 10 dicos différents et tu as le choix selon ce que tu lis.

Non, vraiment moi qui suis en général Pro Sony (ma maison est emplie de Sony en audio, vidéo, console, téléphone) là, pour le coup je te conseille le Cybook... Et encore moi j'ai la vieille version avec 64 Mo de mémoire.
Prends un Cybook... Il est mieux que le Sony.
Du moins pour le seul Sony que j'aie pu tester qui est le PRS 505.
Les prochains modèles de Sony ont l'air mieux au niveaux des fonctions (tactiles notamment).
Reply 

« First  « Prev Next »  Last »  (2/4)
Today's Posts | Search this Thread | Login | Register