Mobileread
Mac, et Stanza...
#1  Bellonius 07-27-2008, 06:22 AM
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà créé ou téléchargé des ebooks (PDF, ePub, ou Mobipocket) d'un Mac à partir de Stanza ? Je n'ai pas encore reçu mon Cybook, et aimerais profiter de votre expérience... même s'il s'agit d'un Sony 505 ! Et pour le format ePub, vaut-il mieux choisir "Adobe digital Edition" ou Open eBook", puisque Stanza offre le choix ?
Merci d'avance aux éventuels "testeurs" !
Reply 

#2  zelda_pinwheel 07-27-2008, 07:48 AM
je n'ai toujours pas de mac et à vrai dire je sais pas du tout de quoi je parle, mais concernant ta question sur les formats, d'une manière générale j'ai tendance à croire que n'importe quel truc s'appelant "open" vaut mieux que son équivalent en pas open... bon, à vérifier auprès de quelqu'un qui aurait des informations concrètes.

un petit conseil, souvent avec des applis de la sorte il existe une fonction d'émulation qui permet de lire sur son ordi comme sur une liseuse avec une interface comparable, histoire de vérifier le résultat justement... peut-être que stanza propose ça aussi, comme ça tu pourras faire des essais et comparer les résultats. parce que c'est très bien d'avoir les avis des autres pour commencer mais j'ai constaté que souvent les choix de format tiennent du goût très personnel de chacun, ce qui plaît aux uns ne plaît pas forcément aux autres (fais donc un tour dans l'un des fils épiques où il est question de "faut-il mettre des marges aux ebooks ou pas ? et si oui, petites ou grandes ?" et tu verras comme les esprits peuvent chauffer rien que pour ça... même pas que je blague, c'est ça le pire...).

après, moi aussi je serai intéressée (de façon purement intellectuelle bien sûr ! ) de connaître les expériences des autres avec stanza !
Reply 

#3  Bellonius 07-27-2008, 09:57 AM
Merci Zelda ! D'après mes essais, Stanza ne reconnaît ni l'italique ni les caractères en gras. D'où, dans certains Mobipocket, la suppression de plusieurs lignes de texte ! D'autre part (dans les PDF), les en-têtes et pieds de pages apparaissent dans le corps du texte, et il n'y a aucune gestion pour les notes et les liens hypertextes... Mais tout cela, c'est sur mon écran Mac ! J'attends de recevoir le Cybook pour voir ce que cela donne véritablement... et (j'espère) que le résultat sera différent !
Reply 

#4  zelda_pinwheel 07-27-2008, 10:01 AM
Quote Bellonius
Merci Zelda ! D'après mes essais, Stanza ne reconnaît ni l'italique ni les caractères en gras. D'où, dans certains Mobipocket, la suppression de plusieurs lignes de texte ! D'autre part (dans les PDF), les en-têtes et pieds de pages apparaissent dans le corps du texte, et il n'y a aucune gestion pour les notes et les liens hypertextes... Mais tout cela, c'est sur mon écran Mac ! J'attends de recevoir le Cybook pour voir ce que cela donne véritablement... et (j'espère) que le résultat sera différent !
aïe !!!

tu pars de quel format de fichier ? un pdf ? essaie aussi de convertir d'autres formats, car pdf, je sais, est un format très problématique.

mais quand même, supprimer le texte en italique et en gras, c'est grave... ça n'est pas normal.

peut-être que hadrien pourra t'aider là, perso je ne peux que manifester ma consternation.
Reply 

#5  Bellonius 07-27-2008, 10:08 AM
[QUOTE=zelda_pinwheel;222752]aïe !!!

tu pars de quel format de fichier ? un pdf ? essaie aussi de convertir d'autres formats, car pdf, je sais, est un format très problématique.

Hélas, j'ai fait des essais avec un peu tous les formats : Word, Rtf, Mobipocket, ePub, et dans tous les sens !
Reply 

#6  zelda_pinwheel 07-27-2008, 10:23 AM
hé bé, voilà qui n'est pas encourageant ! va falloir voir ça avec hadrien, il y a peut-être une astuce...
Reply 

#7  Bellonius 07-27-2008, 10:56 AM
En fait, pour l'instant, seuls les livres téléchargés directement en ePub sur Feedbooks sont lisibles sans aucun problème avec Stanza. C'est déjà ça !
Reply 

#8  zelda_pinwheel 07-27-2008, 11:11 AM
merci feedbooks ! qu'est-ce qu'on ferait sans eux...

et merci bellonius de nous tenir informés de tes expérimentations !!
Reply 

#9  Bellonius 07-27-2008, 01:04 PM
Depuis hier, une nouvelle mise à jour de Stanza, qui semble résoudre quelques problèmes :
http://www.lexcycle.com/forums/stanza/beta8

Tout cela va très très vite !
Reply 

#10  Bellonius 07-27-2008, 03:09 PM
Pas grand chose de nouveau sur cette nouvelle mise à jour ! Autre petit problème, sur certains ebbooks (ex. avec des Mobipocket et des Htlm), les accents ne sont pas reconnus : é = Z ; ù = ? (dans un joli losange noir) ; à = ^; ...
Reply 

Next »  Last »  (1/5)
Today's Posts | Search this Thread | Login | Register