Mobileread
E-Books Discussion sur le format Epub
#11  Coolmicro 02-06-2009, 02:53 PM
Merci pour les explications.
Pour l'auteur, il est fort probable que j'aie mal saisi, car il y a 2 champs, et je n'avais pas compris les différences. Je vais voir ça.
Puisque que tu parles mieux anglais que moi, pourrais-tu discuter des problèmes que tu évoques ci-dessus avec Kovid, dans ce sujet : http://www.mobileread.com/forums/sho...=29350&page=23 ?
Il faudrait en particulier lui demander de prévoir un champ pour qu'on puisse saisir nous-même l'identifiant, son logiciel ne mettant un identifiant que dans le cas où le champ identifiant est laissé vide par le créateur de l'ebook. Ainsi on pourrait mettre un identifiant unique basé sur les 4 premières lettres du nom de l'auteur, les 4 premières lettres du nom du titre, et une série de chiffres unique propre à ELG, ce qui assurerait un identifiant absolument unique.
Reply 

#12  NicolasR 03-02-2010, 05:51 AM
Bonjour à tous et merci pour les réflexions.
Je trouve moi aussi que les epub générés à partir d’ODT avec Calibre sont plus propres.
Mais il y a un GROS MAIS : les gestions des notes de bas de page et des toc.
Quand je soumets un .odt avec des notes de page à Calibre, les renvois ne marchent pas (ni dans un sens, ni dans l’autre). Alors qu’à partir d’un .html généré par OOo, Calibre génère des notes qui marchent bien.
Et aussi, pour une raison que j’ignore, Calibre n’arrive pas à générer une toc correcte, même quand je mets bien des Titre1 dans mes .odt ou .html. Calibre fait une toc… avec les notes de bas de page, ce qui ne m’intéresse pas vraiment ! Il faut à chaque fois que j’ouvre l’epub dans Sigil, puis que je génère une .toc avec Sigil, et là ça marche.
Je n’ai pas encore essayé avec Atlantis…
Reply 

#13  Maxguevara 04-23-2013, 03:02 PM
Salut tout le monde ! Bon ptite question pour les connaisseurs...

Je suis en train de fignoler mon EPub et je voulais intégrer dans ma CSS une propriété pour gérer mes césures (qui sont immondes quand gérées par IBooks).

Seul problème, j'ai trouvé en CSS3 les propriétés hyphenate-before, hyphenate-after et hyphenate-lines qui, en théorie, permettent de gérer exactement ce que je veux... Sauf qu'une fois intégré dans ma CSS... IBooks s'en contre-fiche et fait ce qu'il veut, c'est à dire n'importe quoi !

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai essayé de le mettre dans le body, dans le texte tout court, avec -epub- avant la propriété, rien à faire...
Z'auriez une idée les gens ???

Merci d'avance !! ^^
Reply 

#14  Arios 04-24-2013, 12:47 PM
Maxguevara,

Peut-être ne l'as-tu pas remarqué, mais le fil que tu as choisi pour ton message est inactif depuis mars 2010: c'est plutôt ancien.

En ce qui concerne ta question, je ne peux pas d'aider parce que je n'utilise ni iBooks, ni un iPad d'ailleurs.

Tu as probablement plus de chance d'obtenir une (ou des) réponse(s) ici: http://www.mobileread.com/forums/forumdisplay.php?f=170 ou là: http://www.mobileread.com/forums/forumdisplay.php?f=179

Je te suggère de créer un nouveau fil (New Thread) avec un titre aussi explicite que possible en expliquant clairement ton problème: les réponses risquent de l'être aussi. (You should do it in English of course)
Reply 

« First  « Prev   (2/2)
Today's Posts | Search this Thread | Login | Register