Mobileread
ONYX BOOX M92
#11  geoek 12-05-2013, 06:29 PM
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une M92, je traine régulièrement sur le forum anglais. Mais vu qu'il y a quelques francais dans le coin, pourquoi pas échanger un peu ici, surtout que ca pourrait convaincre certains de passer le cap et d'acheter ce super matos.
Alors pour ceux qui l'ont déjà, avez vous installer Obuntu dessus ? Je pense franchir le cap rapidement. L'utilisation ultime pour moi, ca serait de pouvoir l'utiliser comme un deuxième écran sur mon PC : le rève !
Et sinon, est ce que vous avez des trucs à échénger, des bons plans, des applis intéressantes... ou des questions ?
Reply 

#12  Randy11 12-28-2013, 08:42 AM
Bonjour Geoek,

Non, je n'ai pas encore essayé Obuntu. L'utilisation comme double écran est abordée dans le forum anglais. Un utilisateur a eu un petit soucis pour passer d'Obuntu à la dernière version du firmware, je n'ai pas regardé en détail si c'était un vrai problème ou non.

D'après le forum anglais, le développeur d'Obuntu "pourrait" disposer dans l'avenir des sources du M92 mises à sa dispositions par Onyx ... En tout cas, cette distribution semble interressante.

Tout à fait d'accord pour échanger en français ! ça changera :-)
Reply 

#13  geoek 12-30-2013, 07:12 AM
Alors j'ai franchi le pas, et l'installation se passe sans trop d'encombre (obuntu s'installe sur la carte SD). J'avais fait la mise à jour du firmware avant donc pas de soucis pour moi. Dans tous les cas, le formatage de la liseuse se fait facilement gràce à un outil à lancer via un PC.
Attention tout de même, les liens donné en première page ne sont pas à jour.
Pour l'utilisation, ça tourne bien mais c'est encore en alpha : notamment le calibrage de l'écran qui n'est pas encore faisable simplement (par défault, il y a un écart assez important qui empêche de sélectionner des zones du bas de l'écran). J'espère que l'on pourra avoir une nouvelle version bientôt.

Pour l'utiliser en deuxième écran, je n'ai pas encore essayé.

Si vous avez des questions sur l'installation, n'hésitez pas !
Reply 

#14  starr974 08-12-2014, 02:58 PM
Bon, me revoila apres tout ce temps.
La tablette ne me permet pas de lire correctement les mangas (je ne tiens pas plus de 30 minutes)
Du coup, me voila en train de rechercher une liseuse qui conviendra à la lecture des mangas (scannés ou en accés libre sur le net)
Je vois que beaucoup se penche vers la Kobo Aura HD?
Reply 

#15  Randy11 09-18-2014, 10:54 AM
Bonjour,

En grand écran, il y a maintenant la M96 chez Onyx qui fonctionne avec Android. Il y a peut-être, là, un espoir.
Reply 

#16  starr974 09-19-2014, 05:49 PM
Merci Randy
Je regarde aussi du coté de Pocketbook Inkpad (8" en resolution HD)
Mais j'attend les retours de celle ci.(elle est sorti mi septembre)
Reply 

« First  « Prev   (2/2)
Today's Posts | Search this Thread | Login | Register