Mobileread
Discussion en Français (read-only)
#1  Hadrien 08-11-2007, 06:17 PM
Similar to the PRS-500 threads for people who speak German, here's a thread in French about the Cybook device and e-paper devices in general.
Bookeen, Nemoptic and Mobipocket are all located in Paris, which mean that we might get some extra information for english speakers too.
If you ever need a translation from French to English, this is also the right place to ask for it.

Maintenant en français... Je sais qu'un certain nombre de français et de francophones fréquentent ce forum. Avec l'offre des Echos, la disponibilité de l'iLiad et bientôt du Cybook, il y a matière à faire en France quand on parle d'e-paper.
Avec un véritable pôle de compétence centré autour de Paris pour l'e-paper, cet endroit est aussi l'occasion de récolter des informations pour nos confrères anglo-saxons ou de les assister dans la compréhension des interviews.

Amis francophones, à vous la parole !

Blogs:
Made in France:
Vidéos:
Livres:

#2  yvanleterrible 08-12-2007, 10:35 AM
Je n'ai pas encore tenté l'expérience des Echos. Voici quelques questions relatives.
Est-il disponible pour le reader de Sony?
À quel genre de prix coûte un abonnement?
Est-ce que les sujets traités seraient pertinents pour un Québécois?

#3  Hadrien 08-12-2007, 02:28 PM
Quote yvanleterrible
Je n'ai pas encore tenté l'expérience des Echos. Voici quelques questions relatives.
Est-il disponible pour le reader de Sony?
À quel genre de prix coûte un abonnement?
Est-ce que les sujets traités seraient pertinents pour un Québécois?
Je te conseille de lire sur le blog d'Aldus son avis sur les Echos version iLiad: http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2007/07/les-echos.html

C'est en effet disponible sur le Sony PRS-500 aussi cf le site des Echos: http://www.lesechos.fr/epaper/inscription.htm

Au niveau de la pertinence de l'information, elle est essentiellement économique dans le cas des Echos, donc pas forcément en rapport avec le Quebec.
Par contre il y a aussi avec toutes les dépêches AFP, qui la ont un interêt pour la francophonie au sens large du terme: http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2007/07/avec-lafp-toute.html

Sinon il faudrait voir si on peut extraire une bonne source d'information francophone peut être en RSS qui serait ensuite utilisable avec Feedbooks ? Je lis ainsi des informations provenant de la BBC avec les articles complets ainsi que quelques sites traitant de technologie.

#4  guguy 08-12-2007, 08:35 PM
Le 24 aout en fin d'aprés-midi ou en soirée je posterais ici des photos
du Cybook Gen3 ainsi qu'un rapport ses fonctionnalités non encore
dévoilés. Pour le moment la principale question que je compte élucider
est s'il gère la mise en veille à la manière du PRS-500 et je verrais
aussi ce qu'il en est de l'ergonomie générale.

Si vous vous posez d'autres questions n'hésitez pas à me le dire (avant
le 24!).

Amicalement,

#5  Hadrien 08-12-2007, 09:08 PM
Quote guguy
Le 24 aout en fin d'aprés-midi ou en soirée je posterais ici des photos
du Cybook Gen3 ainsi qu'un rapport ses fonctionnalités non encore
dévoilés. Pour le moment la principale question que je compte élucider
est s'il gère la mise en veille à la manière du PRS-500 et je verrais
aussi ce qu'il en est de l'ergonomie générale.

Si vous vous posez d'autres questions n'hésitez pas à me le dire (avant
le 24!).

Amicalement,
Elucider la question du PDF par exemple vu que les anglosaxons se battent presque pour traduire les propos de Bookeen sur la question dans l'interview vidéo.
Sinon s'interesser au système de marque pages serait une bonne idée: Peut on facilement marquer les pages ? Existe-t-il un endroit facile d'accès avec l'ensemble de ses marques pages pour ceux qui lisent plusieurs livres en parallèle ?
Les TOC dans le menu du reader aussi pour le PDF/Mobipocket c'est assez important (moins fastidieux que dans le livre).

Sinon dorénavant pour éviter les confusions qu'on a pu voir de traduction avec l'interview Bookeen, il faudrait peut être voir avec Bookeen/Editis/Nemoptic qui ont des vidéos intéressantes s'ils voudraient les mettre sur dotSub qui permet façon wiki de créer des versions sous titrées dans pas mal de langues.

#6  yvanleterrible 08-13-2007, 09:44 AM
Quelle sorte de mise en marché sera utilisé pour le Cybook? Nous savons que plusieurs groupes privés s'en prévaudront mais qu'en est-il pour les autres intéressés à travers la planète, où quand et comment pourront-ils l'acheter?

#7  Hadrien 08-13-2007, 09:52 AM
Quote yvanleterrible
Quelle sorte de mise en marché sera utilisé pour le Cybook? Nous savons que plusieurs groupes privés s'en prévaudront mais qu'en est-il pour les autres intéressés à travers la planète, où quand et comment pourront-ils l'acheter?
On sait déjà qu'il sera disponible via leur site Web aussi.

#8  Sebastiano 08-13-2007, 02:41 PM
Quote guguy
Si vous vous posez d'autres questions n'hésitez pas à me le dire (avant le 24!).
Est-ce qu'il est possible de controller des mots dans un dictionaire electronique, quand on lit un livre dans une langue étrangère (p. ex. français) avec cet appareil?

Amicalment

Sebastiano

#9  Hadrien 08-13-2007, 03:42 PM
Quote Sebastiano
Est-ce qu'il est possible de controller des mots dans un dictionaire electronique, quand on lit un livre dans une langue étrangère (p. ex. français) avec cet appareil?

Amicalment

Sebastiano
Normalement il y a des dictionnaire Mobipocket (certes payants) mais c'est une fonctionnalité un peu à part pour Mobipocket. Par exemple sur l'iLiad ils ont ajouté le support dictionnaire après le support Mobipocket normal. Une question légitime donc.

#10  Hadrien 08-19-2007, 05:55 PM
Ajouté un blog français pour Feedbooks: http://blog.feedbooks.com/fr

Le premier véritable billet est le début de mon analyse de la vidéo "Possible ou Probable ?" d'Editis:

Next »  Last »  (1/66)
Today's Posts | Search this Thread | Login | Register