Mobileread
Créer des mobipockets ?
#11  Thierry709 06-29-2008, 08:12 AM
Exact pour les poèmes qui deviennent illisibles, puisque le retour à la ligne n'est pas respecté.

C'est la raison pour laquelle j'ai tiré un trait dessus.
Reply 

#12  Thierry709 06-29-2008, 08:24 AM
--- Péguy, un jour, en Mobipocket ???? ---

D'ailleurs, puisqu'on parle de poésie, comme nous avons, tout de même, le "Paradis Perdu" de Milton (merci Chateaubriand et le site "ebooks libres & gratuits"), ainsi que Dante, ainsi que Homère (en anglais surtout), ainsi que Hugo, sans oublier tout Voltaire, ainsi que le monument extraordinaire de l'Arioste ("Roland Furieux +++), nous avons quand même de quoi nourrir nos esprits avec de la "bonne nourriture", comme dirait Yoda dans Star Wars V ("L'Empire Contre-Attaque").

Pour l'heure, ce qui me manque vraiment ce sont :

-- l'oeuvre poétique complète de Péguy
-- l'oeuvre complète, en français moderne, de Ronsard

Mais un jour viendra, sans doute......
Reply 

#13  PIPO 06-29-2008, 09:13 AM
Il faut bien sûr reconnaître l'énorme travail déjà effectué sur certains sites pour nous offrir des livres numériques gratuitement .
Reply 

#14  zelda_pinwheel 06-29-2008, 09:33 AM
Quote PIPO
Il faut bien sûr reconnaître l'énorme travail déjà effectué sur certains sites pour nous offrir des livres numériques gratuitement .
bin oui.
Reply 

#15  Hadrien 06-29-2008, 11:54 AM
Quote Thierry709
Word --> PDF --> Mobipocket --> Bookeen
Très mauvaise idée, pas besoin de passer via du PDF afin de créer un fichier Mobipocket, ça n'apporte rien à la conversion, et globalement il faut toujours éviter de se servir d'un PDF comme fichier source.
Reply 

#16  zelda_pinwheel 06-29-2008, 12:08 PM
heh... moi aussi ça me paraissait bizarre de passer par pdf...
Reply 

#17  Thierry709 07-13-2008, 04:57 AM
--- Requête pour de la poésie française en mobipocket ---

Je signale le site www.poesies.net où l'on trouve une belle brochette de poètes de tous les âges.

Les textes sont au format html, ce qui est l'offre idéale pour une conversion au format mobipocket (respecter la succession des vers).

On trouve notamment un peu de Péguy ("La Tapisserie de sainte Geneviève et de Jeanne d'Arc" et "Le Mystère De La Charité De Jeanne d'Arc"), ici :

http://www.poesies.net/charlespeguy.html

Si quelqu'un pouvait me donner la conduite à suivre pour effectuer ce travail de conversion, ce serait parfait,......., à moins,...... à moins qu'un professionnel comme Hadrien trouve intéressante l'idée de mettre à disposition quelques centaines de pages de notre poésie française à la portée de l'immense francophonie.

Bonne journée et bonnes vacances à tous.
Reply 

#18  PIPO 07-13-2008, 06:15 AM
As-tu essayé de lire directement les fichiers html sur ta liseuse?

Parce qu'avant de passer un fichier html dans Mobipocket Creator pour le convertir en fichier prc, il faudra certainement le modifier. Les vers se succèdent, certes, mais au cours de l'essai que j'avais effectué, les sauts de lignes entre les poèmes n'étaient pas respectés. J'avais l'impression désagréable d'un poème interminable. Et les modifications du fichier html sont fastidieuses, très fastidieuses...
Reply 

#19  Thierry709 07-13-2008, 07:13 AM
"As-tu essayé de lire directement les fichiers html sur ta liseuse?"

Non.

D'ailleurs, comment faire pour importer et lire du html dans le Bookeen ?

Par ailleurs, voici une autre source, une wikisource , où trouver beaucoup de textes de Péguy, ici :

http://fr.wikisource.org/wiki/Charles_P%C3%A9guy
Reply 

#20  zelda_pinwheel 07-13-2008, 07:20 AM
Quote Thierry709
"As-tu essayé de lire directement les fichiers html sur ta liseuse?"

Non.

D'ailleurs, comment faire pour importer et lire du html dans le Bookeen ?

Par ailleurs, voici une autre source, une wikisource , où trouver beaucoup de textes de Péguy, ici :

http://fr.wikisource.org/wiki/Charles_P%C3%A9guy
j'ai fait un essai avec un fichier html ; j'ai pu le transférer sans problème en le glissant directement dans le cybook avec l'explorateur de windows (sans passer par la bibliothèque mobipocket). ça marche super bien, je suis ravie de constater, à part quand même que je n'arrive pas à faire afficher les images. ce qui est quand même bien dommage.
Reply 

« First  « Prev Next »  Last »  (2/4)
Today's Posts | Search this Thread | Login | Register